Les différents outils proposés sur SiteGPR permettent aux professionnels de santé d’adapter la prise en charge médicamenteuse en fonction de leur patient, chaque situation étant particulière. SiteGPR permet d’adapter la prescription au patient, une approche pharmacologique personnalisée, individuelle, qui remet le patient et ses particularités au cœur de la démarche de prescription.
SiteGPR vous propose à ce jour des informations sur :
- Rein : l’adaptation des posologies chez les patients présentant une fonction rénale anormale ou une insuffisance rénale, y compris un module d’analyse d’ordonnance
- Rein : les effets rénaux des médicaments, comment gérer les toxicités rénales ou les prévenir
- Grossesse : la grossesse et la possibilité ou non d’utiliser les médicaments en fonction du trimestre de la grossesse
- Allaitement : l’allaitement et la possibilité de prescrire les médicaments chez une femme qui allaite son enfant
- Interactions médicamenteuses : les interactions médicamenteuses avec les anticancéreux oraux (inhibiteurs de tyrosine kinase) au travers de livrets à télécharger : iMED
- Interactions médicamenteuses : les interactions médicamenteuses des médicaments de prescription courante au travers d’un module d’analyse d’interaction.
La version bêta est en ligne pour que vous puissiez la tester et nous remonter vos commentaires et besoins. Nous travaillons au développement de la base de données complète qui comprendra tous les médicaments. Testez la version bêta et participez activement au développement de l’outil pour qu’il soit le plus possible adapté à votre pratique.
Rejoignez la communauté des membres SiteGPR : l’Inscription est gratuite pour les professionnels de santé exerçant en France.
(si vous n’avez pas de RPPS, vous pourrez télécharger un justificatif directement dans le formulaire d’inscription, comme un scan ou une photo de votre carte professionnelle ou certificat de scolarité pour les internes).
Suivez-nous sur Facebook et sur LinkedIn pour ne pas manquer la sortie de nos prochains outils sur les systèmes cardiovasculaire et hépatique.
Nous ne sommes pas liés au LEEM, mais nous nous inscrivons, depuis plus de 10 ans, dans la même ligne que celle mise en avant par l’une de leurs dernières campagnes d’information.